Recherche par propriété

De HATLAB

cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Step Content » avec la valeur « L'équipe est réunie ce dimanche 27 septembre pour faire avancer le projet. C'est l'occasion de mettre en marche le broyeur et le faire tourner. * Première étape : sortir le broyeur du bac et l'installer sur l'établi. Pas de souci jusque là ! * Deuxième étape : brancher et allumer le broyeur ... ** premier souci : le fil trop court (pour éviter qu'il ne soit pris dans les branches ?). On se débrouille avec un multiprise mais c'est pas génial, il faudra prévoir une rallonge avec fils de 2,5 mm. ** second souci : il y a une poignée de sécurité. Une fois démonté le moteur ne peut pas démarrer, on repose le moteur sur le bac pour démarrer puis on démonte le connecteur ... ** troisième souci : le moteur démarre puis s'arrête seul au bout d'une minute sans problème apparent L'équipe se questionne alors : Quesako, merde alors c'est bizarre non ? Pas de fumée donc pas de grillade de moteur ou circuit ... Décision est prise de tout démonter ! Je ne suis pas chaud mais quand on est des Makers c'est comme ça qu'on fait. On démonte et on voit ensuite ! Une demi-heure plus tard, la machine est complètement démontée et on découvre qu'il y a un petit actionneur sur la vis du carter ... Explication : c'est une sécurité pour éviter de faire tourner le moteur carter ouvert ! C'est qui qui a démonté le carter lundi et qui n'a pas remis les vis ? Vis enfoncée, on rebranche tout... le moteur démarre ! Plus de peur que de mal tout fonctionne. A noter : quand on actionne l'interrupteur le changement n'est pas immédiat (d'où le réflexe de rappuyer plusieurs fois dessus). Ce n'est pas un problème d'interrupteur, c'est pour assurer une inversion douce. Il faut donc appuyer une seule fois calmement et attendre quelques secondes entre chaque action. Au passage on a vérifié que tout était propre et comment c'était fait. Ca pourra servir en cas de panne. On comprend aussi que la carte électronique qui nous semblait inutile de prime abord joue un rôle important en terme de sécurité et de protection du moteur. ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Atelier Broyeuse Dechets Plastique  + (L'équipe est réunie ce dimanche 27 septemb
      L'équipe est réunie ce dimanche 27 septembre pour faire avancer le projet. C'est l'occasion de mettre en marche le broyeur et le faire tourner. * Première étape : sortir le broyeur du bac et l'installer sur l'établi. Pas de souci jusque là ! * Deuxième étape : brancher et allumer le broyeur ... ** premier souci : le fil trop court (pour éviter qu'il ne soit pris dans les branches ?). On se débrouille avec un multiprise mais c'est pas génial, il faudra prévoir une rallonge avec fils de 2,5 mm. ** second souci : il y a une poignée de sécurité. Une fois démonté le moteur ne peut pas démarrer, on repose le moteur sur le bac pour démarrer puis on démonte le connecteur ... ** troisième souci : le moteur démarre puis s'arrête seul au bout d'une minute sans problème apparent L'équipe se questionne alors : Quesako, merde alors c'est bizarre non ? Pas de fumée donc pas de grillade de moteur ou circuit ... Décision est prise de tout démonter ! Je ne suis pas chaud mais quand on est des Makers c'est comme ça qu'on fait. On démonte et on voit ensuite ! Une demi-heure plus tard, la machine est complètement démontée et on découvre qu'il y a un petit actionneur sur la vis du carter ... Explication : c'est une sécurité pour éviter de faire tourner le moteur carter ouvert ! C'est qui qui a démonté le carter lundi et qui n'a pas remis les vis ? Vis enfoncée, on rebranche tout... le moteur démarre ! Plus de peur que de mal tout fonctionne. A noter : quand on actionne l'interrupteur le changement n'est pas immédiat (d'où le réflexe de rappuyer plusieurs fois dessus). Ce n'est pas un problème d'interrupteur, c'est pour assurer une inversion douce. Il faut donc appuyer une seule fois calmement et attendre quelques secondes entre chaque action. Au passage on a vérifié que tout était propre et comment c'était fait. Ca pourra servir en cas de panne. On comprend aussi que la carte électronique qui nous semblait inutile de prime abord joue un rôle important en terme de sécurité et de protection du moteur.
      me de sécurité et de protection du moteur.)
    • Atelier Broyeuse Dechets Plastique  + (C'est la rentrée, Jean Michel est passé au
      C'est la rentrée, Jean Michel est passé au Sunlab samedi après midi durant l'atelier couture. On a discuté des points restants à débloquer pour pouvoir faire un démonstration de recyclage de plastique. Côté broyeuse, le premier problème que je vois concerne l'accouplement avec l'arbre moteur qui n'est pas courant. On a échangé des photos, des manuels et des vidéos avec Jean Michel mais c'est pas évident car il y a différents modèles FLH2500 et le design de l'arbre a changé légèrement d'une version à l'autre. Décision est prise de sortir la machine du box pour pouvoir l'étudier de plus près. Le dimanche soir, après avoir fait un peu de place, la machine est exfiltrée vers le Sunlab. Lundi soir visite rapide pour ranger le matériel, démonter le carter et prendre quelques photos avec le pied à coulisse. '''Quelques mesures à vérifier sur les photos ou sur place ''' * Dent : D = 32,5 mm, L = 70 mm * Arbre avec clavette : D = 32,5 mm, L = 70 mm * Clavette : largeur = 10 mm * Bout de l'arbre : D = 25 mm, L = 30 à 40 mm * Logement carter : D = 25 mm NB. Mesure D = 32,5 mm très approximative. Sur la photo ça semble plus proche de 32,3 mm. A confirmer avec les décimales du pied à coulisse (voir photo ou refaire la mesure). Pour un prototype d'accouplement, prendre un peu de marge pour assurer que ça passe !
      n peu de marge pour assurer que ça passe !)