Reprise impression 3D suite à interruption Step Content

De HATLAB

  • Il faut: * la valeur Z * le gcode d'origin
    Il faut: * la valeur Z * le gcode d'origine Le script se trouve là: https://gitlab.com/sylvaingiraud/resume-gcode * Exécuter ainsi: ./resume_gcode.sh * Usage: resume-gcode.sh Anything higher than will be kept. Everything else is dropped. * Exemple pour une reprise à 3.1 mm: resume-gcode.sh yogcapv6small.gcode 3.1 * Le script indique les numéros des lignes supprimés: Done. Removed lines from 45 to 5348 Result in yogcapv6small.gcode-resume3.1.gcode
    nes from 45 to 5348 Result in yogcapv6small.gcode-resume3.1.gcode
  • Le fichier se nomme: <nom d'origine>-resume<Z>.gcode '''Vérifier de préférence le fichier en visualisant le chemin de la tête.''' Repetier-Host permet de le faire. Dans ''Print Preview'', sélectionner '' Show Travel Moves''. Voir l'image.
  • Relancer l'impression avec le nouveau gcod
    Relancer l'impression avec le nouveau gcode. Une bonne idée est de '''réduire la vitesse au départ''', pour permettre une interruption urgente en cas de mauvaise trajectoire (coupure de l'alimentation de l'imprimante). Dans Repetier, il s'agit de déplacer le ''feedrate'' vers la gauche. Voir image. Bonne chance.
    vers la gauche. Voir image. Bonne chance.
  • Si vous n’étiez pas présent lors de l'interruption, pas moyen de noter la couche qui était en cours. Pas de soucis, mesurez la hauteur de la pièce avec le pied coulisse. '''Attention: de pas déplacer la pièce !''' Noter la valeur Z.

 

De la page     Propriété