Recherche par propriété

De HATLAB

cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.

Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « Step Content » avec la valeur « Une fois le modèle 3D prêt, il est temps d’aplatir les surfaces pour pouvoir découper nos morceaux de tissus. Il est temps de définir la position des coutures. Plusieurs itérations ont été nécessaire, je reviendrais donc sur ce point un peu plus tard. Ne maîtrisant pas parfaitement le module de dépliage des surfaces de Catia, j'ai préféré exporté mes surfaces en STL et les dépliés dans Blender. Il est possible de définir les lignes de couture dans Blender mais en fonction de la qualité d'exportation de vos STL, cela peut devenir très très fastitieux. Je préfère donc découper mes surfaces dans Catia et les exporter une par une, chacune dans un fichier. Avec chacune de mes surfaces, je déssine un carré de 10cm par 10 cm. Blender étant un logiciel artistique, il est très compliqué de conserver l'échelle durant tous le processus. Ce carré me permet donc, une fois tous mes patrons déplié de les remettre à la bonne taille l'un par rapport aux autres. Sans trop rentrer dans les détails, voila la marche a suivre pour déplier un STL dans Blender : - Importer le STL - Passer en mode d'affichage : UVediting - Passer en mode objet (raccourci : tab) - Ouvrir le menu d'unwrapping (raccourci : U) - Cliquer sur Unwrap La surface se dépli toute seule, il ne reste plus qu'à exporter l'image au format PNG via le menu "UVs" => "export UV layout" Toutes les surfaces sont ensuite rassemblé sur une seule et même image avec GIMP puis imprimé.) ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 2 résultats à partir du n°1.

Voir (50 précédentes | 50 suivantes) (20 | 50 | 100 | 250 | 500).


    

Liste de résultats

    • Couture : Double chausson  + (Une fois le modèle 3D prêt, il est temps d
      Une fois le modèle 3D prêt, il est temps d’aplatir les surfaces pour pouvoir découper nos morceaux de tissus. Il est temps de définir la position des coutures. Plusieurs itérations ont été nécessaire, je reviendrais donc sur ce point un peu plus tard. Ne maîtrisant pas parfaitement le module de dépliage des surfaces de Catia, j'ai préféré exporté mes surfaces en STL et les dépliés dans Blender. Il est possible de définir les lignes de couture dans Blender mais en fonction de la qualité d'exportation de vos STL, cela peut devenir très très fastitieux. Je préfère donc découper mes surfaces dans Catia et les exporter une par une, chacune dans un fichier. Avec chacune de mes surfaces, je déssine un carré de 10cm par 10 cm. Blender étant un logiciel artistique, il est très compliqué de conserver l'échelle durant tous le processus. Ce carré me permet donc, une fois tous mes patrons déplié de les remettre à la bonne taille l'un par rapport aux autres. Sans trop rentrer dans les détails, voila la marche a suivre pour déplier un STL dans Blender : - Importer le STL - Passer en mode d'affichage : UVediting - Passer en mode objet (raccourci : tab) - Ouvrir le menu d'unwrapping (raccourci : U) - Cliquer sur Unwrap La surface se dépli toute seule, il ne reste plus qu'à exporter l'image au format PNG via le menu "UVs" => "export UV layout" Toutes les surfaces sont ensuite rassemblé sur une seule et même image avec GIMP puis imprimé.)
      seule et même image avec GIMP puis imprimé.))
    • Couture : Double chausson  + (La première étape est de dessiner le chaus
      La première étape est de dessiner le chausson en 2D sur papier. Après pas mal de croquis assez moche, nous avons finalement demandé à la frangine qui a un meilleur coup de crayon de nous faire l'esquisse. Les dessins sont ensuite scannés, redimensionnés et retravaillés sur Gimp afin que les proportions d'une vue à l'autre du dessin soient cohérentes. On s'aide pour cela de guide placé aux endroits clefs (yeux, oreilles, semelle, etc ...) et le but est de faire correspondre au maximum ces éléments d'une vue à l'autre sans trop modifier l'aspect général du dessin.
      trop modifier l'aspect général du dessin.)