Nichoir à pigeons

De HATLAB
Révision datée du 24 janvier 2018 à 14:17 par Hatlab (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Une Création de avatarHatlab dans les catégories Décoration, Maison, Mobilier. Dernière modification le 24/01/2018 par Hatlab.

Nichoir pigeons img 20161117 134330.jpg

Un jour, sur mon balcon, j'ai eu la surprise de voir un couple de pigeon qui avait fait son nid sur un pot de fleur ou je n'avais pas encore mis de graine. Après l'éclosion des poussin, et le grand départ des jeune pigeons, le couple s'est remis immédiatement à faire une nouvelle couvée. Quitte à scouater mon balcon autan leur faire un nichoir où ils seront moins dérangés par ma présence.

Difficulté
Très facile
Durée
0 minute(s)
Coût
0 EUR (€)
Licence : Attribution (CC BY)

Nichoir pigeons img 20161117 134330.jpg


Liste des matériaux

Liste des outils

Etape n°1 - Modélisation

Je me suis inspiré d'un tuto intéressant qui permet de modéliser un projet d'assemblage en découpe laser.

Le logiciel utilisé est Fusion 360 de Autodesk qui à l'avantage d'étre gratuit pour les étudiants, les hobbyistes, et les petites entreprises.

Donc, je partie sur la base d'une planche d'épaisseur de 10 mm. J'ai aussi rajouté des support sous le pigeonnier qui me fermentera de le fixé sur la barre de mon balcon. Une fois la modélisation terminé, on générer les DXF pour chaque planche.

Etape n°2 - Fabrication

Apres la découpe laser, pré-assemblage pour verifié si mes cote logiciel son bon.

J'ai profité du logiciel de découpe pour faire un dessin (récupéré sur le net) sur les cotés et ma petit signature à l'arrière.

Ensuite, ponçage pour enlever tous les résidu de brûlure dû à la découpe laser. C'est une étape fastidieuse, mais le résultat vaut le coup.

Etape n°3 - Mise en place

Notes et références

Cochez cette case si vous considérez ce tutoriel terminé
feedback